Travaux de bachelor

Nous supervisons les étudiants en Major économie d’entreprise pour leurs thèses. C’est intéressant de noter que si vous décidez de rédiger une thèse avec nous, vous pourrez travailler à la pointe de la recherche. Nous menons des recherches à la pointe du progrès. Pour des informations plus approfondies sur les différents thèmes, veuillez vous référer aux thèmes.

Nous tenons à souligner que nous attendons de vous que vous travailliez de manière indépendante, tout en vous garantissant un soutien solide.

De plus, il serait avantageux que vous ayez suivi avec succès un séminaire dans l’Institut d’économie d’entreprise, de préférence à l’Institut d’informatique de gestion. Si vous envisagez de rédiger un travail de master qualitatif, tel qu’une étude de cas, il est également recommandé de suivre le cours de bachelor « Introduction à la recherche qualitative ». Nous nous réservons le droit d’accepter des thèses uniquement dans le cadre de nos capacités de surveillance. Nous supervisons les travaux empiriques (acquisition de connaissances par la collecte de données personnelles), les travaux discursifs (discussion de faits déjà publiés) et les travaux créatifs (conception ou mise en œuvre d’une solution à un problème). La coopération avec des entreprises et d’autres organisations, appelée travaux pratiques, est possible, pour autant qu’elle ait un sens en termes de contenu, qu’un objectif commun puisse être trouvé et que les conditions pour atteindre une qualité scientifique suffisante soient réunies.

Si vous êtes intéressé, veuillez contacter M. Clemens Deinhofer, M.Sc. par e-mail clemens.deinhofer@iwi.unibe.ch ou par téléphone +41 31 631 47 46.