Les entreprises privées et les institutions publiques qui ont des questions ouvertes et pratiques dans le domaine de la durabilité numérique devraient bénéficier de la coopération avec TEWI. L’association n’est pas seulement indépendante des fournisseurs, distributeurs ou fabricants de technologies de l’information, mais dispose également de connaissances spécialisées bien fondées et actualisées, grâce au lien avecl’Institut d’informatique de gestion de l’Université de Berne.
Les nombreux membres du TEWI, plus précisément des PME réparties dans tout le canton du Valais, des particuliers et des communes, représentent un large réseau. Ces vastes ressources permettent au TEWI de mettre à la disposition du public diverses publications et œuvres dans le cadre de projets concrets. Les projets de recherche ont pour objectif principal de montrer quels potentiels se présentent dans les régions périphériques grâce aux nouvelles technologies et à leurs applications. Les contacts avec l’économie et les autorités du Haut-Valais au sein du réseau TEWI constituent la base d’une recherche orientée vers la pratique et soutiennent les innovations entrepreneuriales dans le domaine de l’informatique de gestion.
Les entreprises privées et les institutions publiques qui ont des besoins de conseil dans les domaines des technologies de l’information et de l’organisation devraient bénéficier de la coopération avec le TEWI. Le TEWI offre aux entreprises la possibilité de faire résoudre un problème orienté vers la pratique par des étudiants de l’Université de Berne dans le cadre d’un travail de bachelor ou de master. De plus amples informations sont disponibles sous la rubrique travaux pratiques.
En outre, des ateliers et des présentations dans le domaine de la durabilité numérique peuvent être réservés. Le TEWI présente régulièrement les résultats de ses recherches lors de conférences et d’événements, auxquels sont également invités d’autres intervenants du monde scientifique et de la pratique. L’atelier TEWI mérite une mention spéciale. À intervalles réguliers, le TEWI invite des intervenants à un atelier dans le domaine de l’informatique de gestion, comme Smart Region Wallis, Smart Cities, Digital Society, Open Source, Open Data et Open Government. Pour plus d’informations, voir activités.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.